Saltar a contenido

PRE-DAKAR RALLYE MARROC. CERVANTES,BARREDA,LAIA...

Puntuar este tema:


Recommended Posts

MASTER JOSEMA

HA EMPEZADO EL RALLYE, 1º C.P. BARREDA Y LAIA DELANTE.

1 PRICE Toby (AUS) in 00:38:01

2 MEO Antoine (FRA) at 00:00:18

3 RODRIGUES Helder (POR) at 00:01:36

4 BARREDA Joan (ESP) at 00:01:39

5 DUCLOS Alain (FRA) at 00:01:58

6 SANZ PLA GIRIBERT Laia (ESP) at 00:03:14

7 VILADOMS Jordi (ESP) at 00:03:37

8 FARIA Ruben (POR) at 00:03:41

9 SUNDERLAND Sam (GRB) at 00:03:52

10 GONCALVES Paulo (POR) at 00:04:01

11 WALKNER Matthias (AUT) at 00:04:20

12 QUINTANILLA Pablo (CHL) at 00:04:20

13 PAIN Olivier (FRA) at 00:04:26

Enlace al post
Compartir en otros sitios
  • Respuestas 45
  • Created
  • Última respuesta

Top Posters In This Topic

  • MASTER JOSEMA

    23

  • dani_rs

    10

  • murchi

    7

  • pepet

    6

MASTER JOSEMA

Joan Barreda (Honda) fait parler sa superbe à nouveau sur le Rallye OiLibya du Maroc. Il est désormais le meilleur temps, au CP2 (km157) avec 26'' d'avance sur Antoine Meo (KTM). L'Espagnol revient pourtant d'une grave blessure au genou.

Enlace al post
Compartir en otros sitios
MASTER JOSEMA

Classement provisoire de la 1e étape moto / Provisional standing for bikes

1 BARREDA Joan in 03:36:45

2 PRICE Toby at 00:01:41

3 RODRIGUES Helder at 00:02:51

4 MEO Antoine at 00:04:39

5 QUINTANILLA Pablo at 00:05:40

6 GONCALVES Paulo at 00:06:03

7 SUNDERLAND Sam at 00:06:26

8 WALKNER Matthias at 00:06:43

9 VILADOMS Jordi at 00:09:54

10 PAIN Olivier at 00:13:19

Enlace al post
Compartir en otros sitios
MASTER JOSEMA

RESUME MOTO : Joan Barreda, le talent à l’état pur !

En lui parlant lors des vérifications, Joan Barreda (Honda) avait la mine d’un convalescent. L’Espagnol revient de loin après une grosse blessure au genou en avril dernier. En parlant de ses ambitions sur ce Rallye OiLibya du Maroc, on sentait toute la frustration d’un pur champion qui pensait devoir se contenter d’une demie forme suite à cette blessure. Et pourtant… Il n’en est rien ! Sur une spéciale aux terrains variés, le pilote Honda a enclenché une grande remontée. Parti 14e ce matin, il surf dans la poussière des concurrents partis devant et signe un meilleur temps, presque facile. Impressionnant !

Juan Azevedo a donné le top départ du chrono de ce Rallye OiLibya du Maroc ce matin à 7h50. Au programme 370 kilomètres (après les modifications des ouvreurs) sur un terrain exigeant. Il ne fallait pas faire d’erreur de navigation bien sûr, mais aujourd’hui, c’est surtout l’habilité au guidon qui a parlé. Et dans cet exercice, Barreda n’a pas son pareil. Il n’est pourtant pas le temps de référence au premier CP. Tobby Price (KTM) a en effet démarré très fort, mais est déjà Talonné par un nouveau venu : Antoine Meo (KTM) ! L’enduriste signe même le meilleur temps au CP2… avant que Barreda n’arrive. « C’est plutôt pas mal pour ma première au Maroc, reconnaît Meo à l’arrivée. Mais j’ai perdu du temps dans la dernière partie car je m’y suis pris trop tard hier dans la préparation de mon roadbook. Je pense avoir très bien fait sur la partie que j’avais bien préparé, mais après j’ai payé mon erreur ». Une bonne leçon pour le Français qui termine finalement 4e, à 4’39’’.

Price aussi a fait une petite erreur sur la fin, lorsqu’il s’est retrouvé à ouvrir la piste. Il s’en veut, mais au final, ne s’incline qu’à 1’41’’ du premier. Il est deuxième de la spéciale, devant Helder Rodrigues (Yamaha), visiblement heureux de sa performance et des réactions de sa moto. Il y a quatre ans, Helder s’imposait sur le Maroc avec une Yamaha. Depuis il a eu sa traversée du désert chez une équipe Honda pourtant compétitive. A croire que l’équipe dirigée par José Lenoir lui convient mieux.

Sur ce Rallye OiLibya du Maroc, il y a aussi la course pour la couronne mondiale. Seulement deux points séparent Matthias Walkner (KTM) de Pablo Quintanilla (KTM), à l’avantage du premier. Une course si serrée que les deux « coéquipiers », partis à 30’’ d’écart se payent le luxe de réaliser exactement le même chrono au premier CP. Finalement le Chilien se dégage assez vite, mais les écarts restent mesurés. A l’arrivée, Quintanilla devance Walkner de 1’03’’.

A noter qu’Olivier Pain (Nomade Racing – KTM) a fait une bonne partie de la spéciale en tête, avant de se faire dépasser par Price. Le Français, troisième du Dakar 2014, signe finalement le dixième temps à 13’19’’.

Demain, ce sera donc à Joan Barreda (Honda) d’ouvrir la voie…

Enlace al post
Compartir en otros sitios

Yo hice ese rally en una ocasión hace años y la verdad es que el ambiente es muy relajado. La gente va más preocupada de no hacerse daño que de otra cosa.

Exceptuando los dos o tres que se puedan estar jugando el mundial, el resto van para tener sensaciones y probar cosas. Esto es el warm up del Dakar. Las clasificaciones son siempre engañosas. El año que yo fuí se dieron incluso situaciones cómicas en la clasificación. Cosas de chiste.

Este año como hay mucho recién llegado con aspiraciones en el Dakar, la cosa puede estar interesante. Tengamos en cuenta que por primera vez en más de una década, el Dakar lo va a ganar alguien que no será Despres ni Coma. Hay muchas ganas.

Enlace al post
Compartir en otros sitios

Pues si, eso es cierto, en gran parte es una cita de antesala para gente que está esperando el permiso para poder ir al Dakar, o prueba en gran medida de detalles, settings,etc. de cara al Dakar, que esta a la vuelta de la esquina.... Este año creo que puede estar muuuuuy divertido... También esta bien que tal se adaptan los "nuevos", Meo y cía, y ver que tal están el resto de máquinas, a priori las favoritas son KTM y Honda, pero creo que Sherco puede aprovechar que KTM a priori presenta una estructura más "debil" que con Coma. Bueno, a ver de momento que nos depara esta semana.

Enlace al post
Compartir en otros sitios

¡Navega sin publicidad en 2y4t!
Registra una cuenta o conéctate para comentar

Debes ser un miembro de la comunidad para dejar un comentario

Crear una cuenta

Regístrate en nuestra comunidad. ¡Es fácil!

Registrar una cuenta nueva

Iniciar Sesión

¿Ya tienes cuenta? Conéctate aquí.

Iniciar Sesión
×
×
  • Create New...